top of page

MODÉLISATION 3D SUR BLENDER

 Ce projet consistait à réaliser un bâtiment ou une maison sur un logiciel 3D comme Blender. Nous devions créer notre bâtiment à partir de rien ou suivre un tutoriel et ensuite le modifier pour créer notre propre version. Ensuite, avec l'aide d'un élève, la classe devait former une ville composée de 4 petits villages ayant des thèmes différents. Les thèmes étaient: futuriste, sous l'eau, fantastique et moyen âge.

Pour mon projet, j'ai réalisé un bâtiment futuriste composé de plusieurs sections comprenant plusieurs sphères. Puis, lorsque chaque personne avait terminé sa modélisation, chaque équipe (ville) décidait si elle voulait continuer le 3D individuellement ou travailler en équipe. Si notre choix était de travailler en équipe, nous devions faire une maquette de notre ville pour pouvoir faire une projection dessus. Avec mon équipe (futuriste), nous avons décidé de faire la projection, donc le UV mapping.

Projet:

Bâtiment futuriste écologique avec bureaux de travail sphériques et vitrés avec magnifique vue. Bâtiment incluant : salle de séjour avec balcon et plusieurs arbres.

PROJET FINAL

Tout d'abord, nous avons imprimé la tour du CN en 3D, après l'avoir créée à partir du logiciel BLENDER. Puis, nous avons utilisé plusieurs logiciels pour pourvoir créer de la musique, des animations et pour pouvoir projeter les animations avec le UV mapping, sur notre tour.

Capture d’écran (345)
Capture d’écran (346)
Capture d’écran (344)
Capture d’écran (338)
Capture d’écran (336)
Capture d’écran (337)
Capture d’écran (341)
Capture d’écran (339)
Capture d’écran (340)
Capture d’écran (342)

les points de fuite

​Ce projet consistait à reproduire une photo que nous avions pris. Premièrement, pour créer notre dessin, nous devions utiliser les techniques d'ombrage et de points de fuite apprises en classe. De plus, nous étions évalués sur la beauté de notre dessin , mais également sur nos capacités d'utilisation de ces techniques. Voici une vidéo de l’évolution de mon dessin.

©2014 by Sophie Carreau. 

bottom of page